Nouvelle Vague

Ce vin friand et frais issu d’un millésime riche et concentré accompagnera parfaitement
vos apéritifs tapas, vos grillades nocturnes ou vos pique-niques en pleine nature.

Ombre des Sages

Ce vin dense et délicat issu d’un millésime riche et concentré accompagnera parfaitement
une épaule d’agneau confite aux herbes de nos garrigues, ou un poulet fermier des corbières sauté avec quelques champignons en automne

Château de Lancyre en Pic Saint Loup

Lancyre en Liberté (fiche technique)

9 mois après ce terrible orage de grêle qui nous a impacté, nous n'avons pas baissé les bras, nous avons durement travaillé et sommes en passe de vous présenter la cuvée, qui pour nous a une saveur particulière, celle de l'aube d'une nouvelle aventure! Nous avons été soutenus par beaucoup d'entre vous et en particulier par nos confrères vignerons, chez qui nous avons sélectionné des raisins sur différents terroirs du Languedoc. Nous les avons vinifiés, l'assemblage a eu lieu début avril et courant juin nous pourrons vous proposer notre nouvelle cuvée en AOP Languedoc.

Un vin sur le fruit, frais, très rond, gourmand, aux tanins très soyeux. Vous pourrez l'apprécier, bien sûr avec modération mais sans prise de tête.

Regis Valentin - Vigneron Oenologue


Un rosé de gastronomie : l’expression du terroir du château de Pampelonne.
au XiX ème siècle, sous le régime napoléonien, à l’époque de la campagne d’italie, un des aïeuls de la famille de gasquet (andré falcon) travaille comme trésorier pour le gouvernement. Il habite à Marseille et se voit contraint de se déplacer très souvent en italie pour rémunérer les soldats et gérer les dépenses qu’occasionne cette campagne.
Pour cela, il décide d’acheter des terres au milieu de sa longue route vers l’italie. c’est alors qu’il repère le petit village de ramatuelle et décide d’y construire une maison pour sa famille. au départ, il n’y avait pas de culture. Puis en 1920, après la première guerre mondiale, la famille de gasquet décide de planter de la vigne sur 2 hectares qui se développèrent au fil du temps pour atteindre aujourd’hui une surface de 50 hectares.