PAVILLON ROUGE MARGAUX Vergrößern

PAVILLON ROUGE MARGAUX

GM18

Neuer Artikel

66% de cabernet sauvignon, 30% de merlot, 4% de petit verdot: ce sont les mêmes proportions de cépages qu'en 2009, au service d'une qualité peut-être supérieure. Jamais encore le Pavillon Rouge ne s'était en fait autant rapproché du Château Margaux.

Mehr Infos

245,00 € inkl. MwSt.

Auf meine Wunschliste

Technische Daten

PaysFrance
RégionBordeaux
Sous-régionMédoc
AppellationMargaux AOC
Millésime2011
DomaineChâteau Margaux
CouleurRouge
CépagesMerlot, Cabernet Sauvignon, Petit Verdot
Elevage18 à 24 mois en barriques neuves de chêne.
Contenance (en cl)75

Mehr Infos

2E VIN DE CHÂTEAU MARGAUX
Le deuxième vin de Château Margaux est apparu dès le XIXème siècle et un pris son nom définitif, Pavillon Rouge du Château Margaux, en 1908. Après une éclipse entre les années 30 et le milieu des années 70, sa production à représailles dès l'arrivée d'André Mentzelopoulos en 1977
Histoire
Connu dès le XIIème siècle, il s'appelle alors «la Mothe de Margaux» et ne possède pas encore de vignes. Les propriétaires successifs de la Mothe de Margaux sont bien sûrs des seigneurs d'importance, mais il faut attendre la famille de Lestonnac pour engager la constitution du domaine tel que nous les connaissons aujourd'hui. C'est le Marquis de la Colonilla qui fait construire, en 1810, le château et les bâtiments d'exploitation que l'on admire encore aujourd'hui. En 1977, André Mentzelopoulos rachète le domaine. Il décède en 1980, trop tôt et trop vite pour jouir de la renaissance de son Château Margaux; aucun propriétaire n'aura joué un rôle aussi profond, et aussi peu de temps. Aujourd'hui, sa fille, Corinne en est la propriétaire.
Terroir
Parmi les facteurs qui constituent le terroir des grands crus figurent en premier lieu les conditions naturelles, sol et climat. C'est le climat qui autorise la culture de la vigne; c'est lui qui dans certains cas, permet aux raisins secs d'acquérir une maturité harmonieuse. Dans ces sites privilégiés, où la maturation est soutenue lentement et aléatoire, le sol prend une importance telle que de très fines variations, même entre deux parcelles voisines, se traduisent par de grandes différences de qualité et de typicité des vins. Sans attention et le travail passionné des hommes, jamais une butte de tombes, aussi «privilégiée» soit-elle, ne deviendrait un grand vignoble.